Comment faire un masque de beauté ?

733
Partager :

Le masque visage s’apparente à un soin qui hydrate la peau. Non seulement ceci, il rend fraîche votre peau. Par ailleurs, n’oubliez surtout pas que chaque masque possède ses propres caractéristiques en fonction des besoins de votre peau. Au travers de cet article, découvrez les moyens efficaces pour confectionner un masque de beauté.

Masque anti-points noirs maison et naturel

Les points noirs gâchent la vie de certaines personnes. Vous trouverez ces imperfections de visage au niveau du menton et du nez. Pour faire disparaître ces impuretés, suivez cette recette simple de confection de masque anti-points noirs.

A découvrir également : Comment savoir si on a une mutuelle ?

Pour rendre splendide votre visage tout en éliminant les points noirs, premièrement, vous mélangez une cuillère à café de curcuma avec une cuillère à café de miel et une cuillère à café de lait. Veillez à bien les mélanger pour acquérir une pâte homogène. Après son application sur votre visage, vous le laissez poser durant 15 minutes à 20 minutes. N’oubliez pas de vous rincer avec de l’eau claire après. Soyez certains que vos points noirs disparaîtront.

Masques hydratants pour le visage

Le masque hydratant pour le visage représente le meilleur allié pour une peau fraîche. Pour effectuer ce masque hydratant, vous pouvez procéder avec des recettes naturelles :

A voir aussi : Comment trouver un médecin généraliste à Paris ?

Masque à l’Aloe Vera

Pour un apaisement de votre peau sensible, mélangez dans un premier temps une cuillère à café de gel d’aloe vera avec 2 cuillères à café de miel. Dans un second temps, vous l’appliquez sur le visage, puis le laissez poser entre 10 minutes et 20 minutes. Par ailleurs, vous vous rincez à l’eau claire et vous essuyez votre visage sans frotter. Grâce aux vertus adoucissantes de l’aloe vera et du miel, votre peau sera apaisée et nourrie.

Masque au concombre

Par rapport au masque au concombre, sachez que ce fruit compte de nombreuses vitamines. Sans oublier les agents hydratants. En réalité, le concombre représente un des meilleurs alliés beauté. Ainsi, pour rehausser votre teint terne, optez pour du concombre. Mis à part ceci, ce fruit pourra aussi vous aider à hydrater votre peau sensible. Le masque au concombre se réalise aisément. Vous aurez juste à éplucher un concombre et l’écraser pour obtenir une purée. Sur votre visage, vous appliquez la pâte. Notez bien que vous devez le laisser poser pendant 15 minutes. Au cas où votre peau serait sèche, nous vous recommandons d’ajouter une cuillère à café de yaourt. Ceci permettra d’hydrater davantage la peau.

Masque à la banane

En partant du postulat que vous possédiez une peau sèche, les sensations de tiraillements ou encore les rougeurs, nous vous suggérons le masque à la banane. Pour confectionner ce masque à la banane, il existe des étapes faciles à suivre. À cet effet, vous devez écraser une banane bien mûre en purée. Par la suite, vous procédez au mélange de la purée avec un yaourt nature et deux cuillères à café de miel. Dans le même temps, sachez que vous devez appliquer ce masque visage maison en petit massage délicat sur tout votre visage. Et ce, avant de laisser poser 10 minutes à 20 minutes avant de rincer. Retenez bien que votre peau sera nourrie et douce en profondeur. Notez bien que pour les peaux ternes et matures, vous devez opter pour des masques antioxydants.

Partager :