Park Bo Gum : biographie de l’acteur et artiste musical sud-coréen

89
Partager :

Park Bo Gum est un célèbre acteur et artiste musical sud-coréen. Ses nombreux rôles dans différents films et séries lui ont valu une côte de popularité grandissante dans son pays natal et dans le monde entier. Il s’est d’ailleurs vu confier à de nombreuses reprises des rôles particuliers, témoignant de la reconnaissance que lui portent les Sud-Coréens. Que faut-il donc connaître de la vie de Park Bo Gum ? Plus d’informations dans la suite de cet article.

Biographie de Park Bo Gum

Park Bo Gum est né à Séoul, en Corée du Sud, le 16 juin 1993. Il a donc soufflé sa vingt-neuvième bougie en juin dernier. Il est à la fois un chanteur et un acteur célèbre de l’industrie du divertissement en Corée du Sud. Ses parents, tous de nationalité sud-coréenne, ont eu plusieurs enfants. Park Bo Gum est le benjamin de la famille et a dû se résoudre à perdre très tôt dans sa vie, sa mère. Peu d’informations sont néanmoins connues sur son père.

A lire aussi : Convertir les kilogrammes en grammes en temps record

Park Bo Gum a joué, en tant qu’acteur principal, plusieurs rôles dans différents films et séries sud-coréens tels que :

  • Love in the Moonlight in 2016 ;
  • Hello Monster en 2015 ;
  • Reply 1988 entre 2015 et 2016.

Park Bo Gum a reçu au cours de sa carrière diverses récompenses pour ses rôles dans des films et séries notables, mais aussi pour ses chansons. Sa supposée relation avec des actrices professionnelles comme Jang Na Ra et Kim Yoo Jung a fait le buzz dans le monde entier.

Lire également : Le guide pour investir en bourse

Park Bo Gum : enfance et jeunesse

Dès l’âge de 5 ans, Park Bo Gum fait ses premiers pas dans la musique en apprenant à jouer du piano. Il s’est ensuite inscrit au collège Mokdong de Séoul dans le cadre de ses études scolaires. Passionné de natation, il s’est également inscrit dans le club de natation de son école. Il décroche son diplôme de lycéen dès 2012, au lycée Shinmok.

Malgré ses études scolaires, il trouvait toujours du temps à consacrer à la musique. Il a d’ailleurs enregistré plusieurs CD de ses propres compositions qu’il envoyait régulièrement à des agences de création de renom. Il poursuit en 2014 ses études de premier cycle à l’Université Myongji, où il s’inscrit en théâtre musical. C’est en 2018 qu’il décroche son baccalauréat universitaire.

Park Bo Gum : ses réalisations en carrière

Après la signature d’un contrat avec Sidus HQ, Park Bo Gum se lance dans une carrière d’acteur. Il devient en 2011, un acteur de soutien dans le célèbre thriller « Blind ». Il quitte néanmoins cette agence et rejoint Blossom Entertainment qui lui permet de jouer plusieurs rôles dans des films et des drames sud-coréens. Il devient populaire dans son pays natal en 2014 lorsqu’il joue le rôle de Lee Seo-jin dans le film « Wonderful Days ». La même année, il joue dans un nouveau film à succès intitulé « A Hard Day » qui a d’ailleurs été projeté pendant le Festival de Cannes. Il apparaît ensuite dans l’émission de musique sud-coréenne Musical Bank aux côtés de la pop star Irene de Red Velvet.

Pendant une courte période, en 2016, il a animé une émission de voyage nommée « tvN Youth Over Flowers ». Il devient, au cours de cette même année, un personnage mondialement connu. Ceci, en raison du rôle de Lee Young, un prince héritier dans le mélodrame « Love in the Moonlight ». Par ailleurs, c’est encore en 2016 que Park Bo Gum sort sa première bande originale : « MyPerson ». Son premier single « Bloomin » est sorti en 2019, et son premier album « Blue Bird » est quant à lui sorti en 2020.

Park Bo Gum : sa vie privée

Sa vie privée est pour le moment limitée par les conditions de son contrat avec son agence de production. En effet, pour ne pas voir sa côte de popularité auprès des femmes diminuer, il ne peut pas se marier pour le moment. Peu d’informations sont donc connues sur ses fréquentations et sur sa potentielle petite-amie. Il souhaite néanmoins voir dans sa future compagne, ses valeurs chrétiennes et son amour pour la stabilité dans une demeure. Ainsi, c’est en compagnie de ses amis qu’il passe la majeure partie de son temps libre.

Partager :