Pourquoi acheter dans le neuf en Bretagne ?

109
Partager :
Pourquoi acheter dans le neuf en Bretagne ?

Aujourd’hui, acheter un logement neuf est une chose courante. Cette dynamique est notamment encouragée par l’État sur le plan législatif avec une législation aménagée pour faciliter l’investissement dans le neuf. La région bretonne est parmi celles qui offrent un cadre propice pour ce type de placements. L’attractivité de la Bretagne en matière d’achats immobiliers neufs se justifie à travers plusieurs paramètres importants à connaître.

Profiter de la demande de logements élevée

Investir dans les villes bretonnes de Rennes, Lorient ou Brest, vous garantit de profiter d’une forte demande en ce qui concerne l’immobilier neuf. Ces trois villes sont particulièrement appréciées par les étudiants étant donné la proximité des campus universitaires. Par ailleurs, la population croît assez rapidement en Bretagne avec environ 25.000 nouveaux habitants qui s’installent chaque année dans la région. Pour acheter sereinement, découvrez ce programme immobilier en Bretagne. Comme autre atout de la Bretagne, il y a le dynamisme de son économie. En effet, les différentes entreprises installées dans la région contribuent activement à élever le taux d’employabilité.

Lire également : Quel taux immobilier sur 25 ans ?

Profiter des tarifs abordables des logements en Bretagne

Les prix de l’immobilier en Bretagne sont abordables et nettement inférieurs à la moyenne nationale. Les tarifs immobiliers y sont pratiquement 12% moins chers que dans le reste de la France. Pour investir dans l’immobilier breton, vous devez prévoir environ 3 211€ par mètre carré. Cette somme est inférieure de plusieurs centaines d’euros au prix moyen pratiqué dans le reste de l’Hexagone s’élevant à 3 655€. Notez que Rennes est éligible à la loi Pinel.

A lire également : Comment remplir déclaration impôt LMNP ?

Partager :