Quand changer d’ordinateur ?

4
Partager :

La première partie sujette à l’usure de l’ordinateur portable est une batterie. Même ceux qui n’ont pas été confrontés à la nécessité de remplacer la batterie, ils ont certainement observé la diminution progressive du temps de fonctionnement indépendant de l’ordinateur portable après plusieurs années d’utilisation intensive. Nous allons maintenant parler des autres signes d’usure de la batterie et de la procédure de remplacement.

Quels défauts peuvent indiquer la nécessité de réparer la batterie de l’ordinateur portable ?

L’

A lire également : Comment débuter avec un drone ?

usure ou la panne de la batterie peuvent avoir quelques indices. En général, ces indices créent au total des inconvénients. Ils peuvent être liés à des incidents de batterie, ainsi qu’à des pannes d’alimentation. Pour cette raison, avant de remplacer une pièce, il est nécessaire de diagnostiquer l’appareil. Incidents qui accompagnent l’usure de la batterie du portable : 1) L’échec complet de l’appareil à fonctionner sans connexion au réseau. 2) La décharge rapide de la batterie, même si elle est retirée de l’appareil pendant un certain temps. 3) La durée de fonctionnement de la batterie de l’ordinateur portable est considérablement réduit. 4) Le message en bas à droite de votre bureau indiquant que vous devez remplacer la batterie de l’ordinateur portable. 5) Ne pas charger complètement la batterie pendant la charge. Comme vous pouvez le constater, les défauts sont assez évidents. Plusieurs facteurs peuvent également influencer la survenue de défauts qui ne sont pas nécessairement liés à l’usure de la batterie.

Quelle est la durée de vie d’une batterie d’ordinateur portable réduite ?

L’utilisation CORRECTE de la batterie ne prolonge pas la durée de vie de la batterie calculée en valeurs moyennes des cycles de charge/décharge. Tant de fois qu’il doit charger et décharger, tant sera la durée de vie de la batterie de l’ordinateur portable. Toutefois, en cas d’utilisation incorrecte de la batterie, vous pouvez réduire la durée de vie de la batterie de l’ordinateur portable.

A voir aussi : Quelle densité de mousse pour un bon canapé ?

Facteurs pouvant endommager la batterie :

forte surchauffe L’usure dont nous avons parlé plus haut (la durée moyenne de fonctionnement de la batterie est de trois ou quatre ans) Chargement/déchargement trop fréquent Utilisation de l’ordinateur dans un pièce humide Nécessité de réparer la batterie de l’ordinateur portable, y compris le remplacement de cet élément, en raison d’un coup ou d’une chute accidentelle de l’appareil Défaut de respecter les règles d’utilisation de l’ordinateur portable Ce dernier point est davantage évoqué, car le respect des règles est l’un des fondements du fonctionnement correct et à long terme de l’appareil.

Règles qui retardent le remplacement de la batterie de votre ordinateur portable

Comme mentionné ci-dessus, pour un fonctionnement durable de la batterie de l’ordinateur portable, vous devez respecter des règles spéciales. Parmi eux :

1. Ne laissez pas la batterie se décharger complètement. Après le message de sa décharge complète, connectez-le à l’alimentation électrique. 2. Parfois, déchargez complètement la batterie. 3. Débranchez le chargeur de la prise lorsque l’ordinateur portable n’est pas actif. 4. Retirez la batterie s’il n’est pas nécessaire de l’utiliser et s’il est possible de travailler uniquement avec le réseau. 5. Afin de ne pas réparer l’ordinateur portable, ne laissez pas l’appareil dans la chaleur ou dans le soleil. 6. Essayez de ne pas charger complètement la batterie. Pour certains gadgets, il existe un logiciel spécial qui bloque la charge pour un certain nombre de pourcentages (60 à 80%).

Comme vous pouvez le constater, les règles sont assez simples, mais leur utilisation aidera à prolonger la durée de vie de la batterie et à conserver ses ressources plus longtemps.

Partager :