Hotmail.fr : se connecter à la messagerie

1016
Partager :
black laptop computer

Hotmail.fr est l’un des services de messagerie les plus populaires au monde, avec plus de 400 millions d’utilisateurs actifs. Si vous faites partie de ces utilisateurs, vous savez peut-être que Hotmail.fr a changé de nom en 2013 pour devenir Outlook.com. Mais, vous pouvez toujours accéder à votre compte Hotmail.fr avec la même adresse et le même mot de passe qu’avant. Suivez ces instructions simples.

Aller à la fenêtre de connexion d’Outlook.com

La première chose à faire est de vous rendre sur le site web d’Outlook.com, qui est la nouvelle plateforme qui héberge les comptes Hotmail.fr. Cette étape est très simple et rapide. Elle vous permet d’accéder au portail Outlook.com qui regroupe tous vos comptes Microsoft. Vous pouvez y accéder en tapant www.outlook.com dans la barre d’adresse de votre navigateur ou en effectuant une recherche Google.

A lire en complément : Explication détaillée sur la façon de convertir L en m3

Lorsque vous atterrissez sur le site web, un bouton coloré en bleu et situé dans le coin supérieur droit de l’écran avec le libellé « Login » sera visible. Cliquez dessus afin de découvrir le formulaire de connexion.

Saisir votre adresse email ou son numéro de téléphone en @hotmail.fr

Sur la page de connexion, vous devrez renseigner votre adresse électronique valide ou votre numéro de téléphone associé à votre compte Hotmail.fr. Veillez à bien utiliser le suffixe @hotmail.fr et non pas @outlook.com ou autre. Sélectionnez l’option « Suivant » pour continuer la procédure. Il est important de bien vérifier l’orthographe de votre adresse électronique ou de votre numéro de téléphone, car une erreur peut empêcher la connexion.

A voir aussi : Arrêt Costa contre Enel 1964 : impact sur le droit européen et l'UE

Saisir votre mot de passe et se connecter

La page suivante vous demandera de saisir votre mot de passe afin d’accéder à votre boite électronique. Si vous avez activé la vérification en deux étapes pour renforcer la sécurité de votre compte, vous devrez également entrer un code que vous recevrez par SMS ou par une application d’authentification. Une fois que vous avez saisi votre mot de passe (et éventuellement le code), cliquez sur “Se connecter” pour ouvrir votre boîte aux lettres Hotmail.fr.

Vous pouvez oublier votre mot de passe ou rencontrer des problèmes de connexion (par exemple si quelqu’un a piraté votre compte). Cliquez dans ce cas sur le lien “J’ai oublié mon mot de passe” sous le champ du mot de passe. Vous serez alors guidé pour réinitialiser votre mot de passe en utilisant votre adresse de secours ou votre numéro de téléphone. Si vous n’avez pas ces informations, vous devrez peut-être répondre à quelques questions pour prouver votre identité.

Consulter vos emails

Vous voilà connecté à votre compte Hotmail.fr ! Vous pouvez maintenant consulter vos emails, envoyer des messages, gérer vos contacts et vos calendriers, et profiter des nombreuses fonctionnalités offertes par Outlook.com. Vous verrez que l’interface est moderne et intuitive, et que vos emails sont classés par catégories (prioritaires, sociaux, promotions…).

Vous pouvez également personnaliser l’apparence et les paramètres de votre messagerie en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage en haut à droite. Vous y trouverez des options pour changer le thème, les couleurs, les polices, les signatures…

Rester connecter

Vous avez la possibilité d’accéder directement à Outlook.com la prochaine fois que vous ouvrirez votre navigateur web sans avoir à saisir vos identifiants. Pour le faire, cochez la case “Maintenir la connexion” avant de cliquer sur “Se connecter”.

Attention toutefois : cette option n’est pas recommandée si vous utilisez un ordinateur partagé avec d’autres personnes (par exemple dans un cybercafé ou une bibliothèque). En effet, ces dernières pourraient accéder à votre messagerie sans votre autorisation.

Partager :