Quel est le meilleur lecteur mp3 ?

91
Partager :
Quel est le meilleur lecteur mp3 ?

Un baladeur est très utile pour les passionnés de musique qui souhaitent emmener leur musique n’importe où et n’importe quand sans perdre en qualité. Ce petit appareil portable est très pratique afin d’avoir sa musique à portée de main, les mp3 ne cessent de s’améliorer offrant de nouvelles fonctionnalités.

Pourquoi acheter un lecteur mp3 ?

Un lecteur mp3 est un lecteur de musique Bluetooth, ou à fil, permettant d’avoir toute sa musique disponible sur un appareil.

A lire aussi : Où la PS4 est la moins cher ?

La capacité d’un baladeur peut varier entre 2 à 128 Go selon le modèle et la mémoire disponible. Le mp3 comporte souvent un petit écran permettant ainsi de diffuser les titres et d’observer les morceaux audio disponibles. Contrairement à un mp4 qui comprend un écran pour diffuser les vidéos et les clips, le mp3 n’a pas cette fonctionnalité, ainsi cela consomme moins de stockage et permet d’ajouter plus de musique. L’ajout de musique peut se faire à l’aide d’une carte SD, d’une connexion avec un ordinateur ou par système de Bluetooth pour le transfert des fichiers.

Le réel avantage du lecteur audio est de pouvoir écouter sa musique sans limites. On peut se créer une playlist et importer des albums entiers. Ensuite, vous pouvez choisir vos morceaux favoris, il n’y a pas de publicités et il n’y a pas besoin d’avoir une connexion wifi. Leur format est souvent compact ou petit afin de se glisser dans une poche plus facilement qu’un téléphone. Leur revêtement est également robuste, il existe aussi des coques ou des housses pour le protéger.

Lire également : Webmail AC Versailles : accéder à son compte

Les lecteurs audio proposent aussi une longue autonomie et une longue durée de vie. Sa fonction première est de produire un son de qualité, ainsi la qualité audio est bien meilleure. Selon les modèles, il faudra connecter son lecteur à des écouteurs filaires, mais certains modèles Bluetooth proposent une connexion sans fil. SI vous possédez un casque Bluetooth, il faudra s’assurer que la fonctionnalité Bluetooth est disponible sur le lecteur afin d’assurer une connexion sans fil. Certains modèles sont aussi différents de par leur format : il ne s’agit pas d’un petit boîtier mais d’un casque Bluetooth connecté avec des fichiers.

Quels sont les meilleurs lecteurs de musique ?

Les choix de lecteurs mp3 sont multiples, ils répondent à différentes attentes et varient selon le prix, l’autonomie ou le stockage.

Agptek mp3 classique

Ce modèle fait partie des meilleurs sur le marché. Il s’agit d’un lecteur de musique avec un petit écran. Il a une fonctionnalité Bluetooth idéale pour ajouter de la musique ou pour connecter son casque sans fil, vous pouvez tout de même y brancher vos écouteurs filaires.  Il comporte également une section pour pouvoir écouter la radio depuis son lecteur. Le réel avantage de ce baladeur est son autonomie, il peut être utilisé pendant 40 heures sans avoir à le recharger entre temps.

Le modèle Agptek est aussi apprécié pour son stockage, il a une mémoire vive de 16 Go qui peut être augmentée en ajoutant une carte. La marque Agptek offre un large choix de lecteurs, ce modèle est classique mais il existe aussi des mp3 avec un écran tactile qui prend toute la surface. Son prix est aussi attractif, il est abordable même pour les petits budgets.

Le lecteur MP3 Sony Walkman NW-WS413

Ce modèle de Sony est très récent, il propose un casque audio Bluetooth mp3. Sony est une marque réputée pour la qualité du son qu’elle propose, c’est un leader dans le domaine. Cet appareil se présente comme un casque sans fil que l’on peut utiliser partout sans avoir à le relier à un téléphone ou à un baladeur. Les oreillettes comportent des touches afin de pouvoir allumer, choisir la musique et augmenter le son depuis le casque seulement grâce au Bluetooth.

Ce lecteur a une autonomie de 12 heures, et a une fonctionnalité réduction de bruit afin de profiter pleinement du son lors de l’écoute. On peut le trouver à un prix correct sur des boutiques en ligne.

Partager :