Quelle berline acheter ?

7
Partager :

Préférez une nouvelle berline compacte

La berline compacte représente une part importante du marché automobile. Il séduit par son esthétique et sa praticité tout en profitant du meilleur des dernières technologies. Facilement reconnaissable grâce à son corps bas, il se distingue comme étant le plus adapté à un usage urbain. Et si vous voulez profiter de tous les avantages qu’elle offre, rien ne vaut une nouvelle berline compacte.

Avantages et inconvénients d’une nouvelle berline compacte

L’achat d’une nouvelle berline compacte vous procure des avantages considérables. En effet, il sera équipé de tous les équipements de dernière génération, notamment en matière d’accessoires de sécurité. Il dispose également de la garantie d’usine. Avec un tel véhicule, vous savez exactement ce que vous achetez. Il n’est pas nécessaire de s’attainer sur les problèmes d’entretien ou les dommages cachés, comme c’est le cas avec une occasion. De plus, vous avez tout le temps de personnaliser votre achat  : couleur, ligne d’arrivée, options et équipement. Bien entendu, les taux de financement sont plus bas qu’une berline compacte d’occasion. D’autre part, sachez qu’une telle voiture neuve se déprécie rapidement. En moyenne, il perdra près d’un tiers de sa valeur initiale dans les 2 à 3 ans suivant son acquisition.

A lire en complément : Quelle est la différence entre un pneu hiver et un pneu neige ?

Avantages et inconvénients d’une berline compacte d’occasion

Une berline compacte d’occasion vous permet d’économiser de l’argent dès l’achat et tout au long de son utilisation. En pratique, un modèle de 2 à 3 ans issu d’un contrat de location est déjà amorti. Si elle a été maintenue dans les bonnes conditions, la petite berline pourra encore parcourir plus de 320 000 km. C’est sa plus grande faille ? Il n’est plus couvert par la garantie d’usine d’origine. De plus, elle s’usera rapidement contrairement à une nouvelle berlina.

Lire également : Comment fonctionne un chargeur de batterie intelligent ?

Partager :