Où se baigner proche Ile de France ?

5
Partager :

Il ne fait pas très chaud, bien sûr, mais l’été offre suffisamment de lumière pour aller nager ou se laisser tenter par certains sports nautiques, même à côté de Paris ! Petite sélection des plus beaux lacs et étangs à plonger autour de la capitale.

Île de loisirs Jablines

Située en Seine-et-Marne, l’île de loisirs de Jablines propose de nombreuses activités de plein air, dont la pêche, un centre équestre, la randonnée et… la baignade ! Le lac de l’île se compose de deux plages de sable blanc. Il est possible de pratiquer de nombreuses activités, telles que la voile ou le téléski nautique. De quoi profiter d’une belle escapade à seulement 40 minutes en voiture de Paris.

Lire également : Les plus beaux musées à découvrir à Paris

Voir cet article sur Instagram

Un post partagé par Emeline Gaullier (@emelineg77)

A découvrir également : Comment s'intégrer dans un nouveau collège ?

Île de loisirs de Vaires-Torcy

Toujours en Seine-et-Marne, à environ 30 minutes en voiture de Paris, l’île de Loisirs de Vaires-Torcy propose également de nombreuses activités, dont la baignade dans son lac. En plus de la natation, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités, notamment le Stand Up Paddle, le canoë, le catamaran et la planche à voile. Le centre possède également un parcours de golf et un poney club. Il est accessible à tous les âges et propose de nombreuses activités, dont la randonnée.

Voir cet article sur Instagram

Un post partagé par Pony Club Torcy (@poneyclubdetorcy)

Les étangs de Hollande

Situé au cœur de la forêt de Rambouillet et du parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, les étangs de Hollande sont une série d’étangs artificiels créés sous Louis XIV. L’idée était à l’époque de nourrir les fontaines du château de Versailles : aujourd’hui, c’est le cadre idéal pour se détendre et profiter d’une escapade en pleine nature. Il faut environ 1 heure de route pour rejoindre ce centre de loisirs, qui propose de nombreuses activités de plein air.

Voir cet article sur Instagram

Une publication partagée par Explore Île de France (@explore_iledefrance)

Les îles de loisirs du Val de Seine

Cette fois, nous vous emmenons dans les Yvelines, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Paris. Vous pourrez profiter des différents étangs de l’île de loisirs du Val de Seine pour nager, pêcher ou faire différentes activités nautiques, comme le pédalo, la planche à voile ou le kayak.

Voir cet article sur Instagram

Une publication partagée par @ericpgt1

Île de loisirs de Bois-le-Roi

Retour en Seine-et-Marne avec l’île de loisirs de Bois-le-Roi, située à 50 km au sud de Paris, près de la forêt de Fontainebleau. La base de loisirs propose de nombreuses activités de plein air, dont la baignade dans son lac. 8 hectares d’eau sont à votre disposition que ce soit pour la baignade, le canoë ou diverses activités nautiques. Le tout dans un écrin de verdure, tout cela est des plus agréables !

Voir cet article sur Instagram

Un post partagé par Time Out Paris (@timeoutparis)

Plage de Meaux

Venez profiter au cœur du parc naturel du Pâtis de la Plage de Meaux et de son sable blanc ! De nombreuses attractions sont disponibles, pour se détendre au milieu de la nature et les pieds dans l’eau. Vous pouvez même y croiser des animaux, venir à eux aussi se dorer la pillule.

Voir cet article sur Instagram

Un post partagé par Felicity Cloake (@felicitycloake)

À lire aussi : La rue la plus renversante de Paris

Manon Gazin

Partager :