Espionner un portable à distance gratuit : comment faire ?

38
Partager :

Les nouvelles technologies sont omniprésentes aujourd’hui dans notre quotidien. Créées pour faciliter nos échanges, nos communications et rendre accessibles de nombreuses activités, ces technologies ont transformé finalement nos modes de vie. Malheureusement tout outil peut être utilisé à mauvais escient. Si vous souhaiter savoir comment espionner un téléphone à distance et ce gratuitement, cet article va vous intéresser !

Comment espionner un portable ?

Les façons d’espionner un smartphone sont multiples. Nous allons dans cet article vous livrer 3 astuces simples à mettre en place. Vous verrez que vous pouvez aisément vous servir d’un logiciel qu’il suffit d’installer ou utiliser un lecteur de SIM. Nous vous expliquerons également la méthode du numéro de téléphone inversé.

A voir aussi : Quelle densité de mousse pour un bon canapé ?

Les logiciels espions pour téléphone

Il s’agit de la méthode la plus simple et celle qui a le plus de succès. Plusieurs logiciels ont été créés afin d’espionner un smartphone à distance. Ils fonctionnent tous ou presque, sur les iPhones et les androïdes. Grâce à ces logiciels, vous pouvez avoir le détail des appels passés ainsi que les appels entrants. Il est possible aussi de lire les SMS reçus et envoyés et d’accéder aux diverses messageries des réseaux sociaux. Ces logiciels permettent la géolocalisation du téléphone visé et de voir les contenus multimédias enregistrés. Le répertoire est lui aussi accessible.

Si les logiciels proposent de nombreuses fonctionnalités intéressantes, il faut préciser toutefois que les versions complètes sont payantes. Un certain nombre de logiciel proposent différents abonnements avec des options disponibles en fonction du pack choisi. Les logiciels gratuits proposent quant à eux peu d’options.

A lire aussi : Webmail AC Versailles : accéder à son compte

Lecture de la carte SIM

Semblable à une clé USB, le lecteur de carte SIM est petit et compact. Ce lecteur dispose d’une entrée pour y insérer la carte SIM que vous souhaitez lire. Cette opération vous oblige à demander la carte à son propriétaire ou à la subtiliser discrètement.

Prenez ensuite votre ordinateur où vous pourrez y connecter le lecteur sur un port USB. Vous pourrez consulter alors les SMS envoyés, y compris ceux que la personne a souhaité effacer.

Cette astuce vous donne moins d’informations certes, mais il reste très efficace. Notez par ailleurs que ce type de lecteur est très pratique puisqu’il permet de faire une sauvegarde des données stockées sur la carte SIM (les SMS et le répertoire). Si jamais vous perdez votre portable, vous pourrez transférer en quelques secondes les données sur votre nouvelle carte.

Inversion du numéro

Vous connaissez déjà peut-être cette méthode. Des sites proposent de vous fournir des informations sur un numéro de votre choix. Ce service est cependant payant. Par ce moyen, vous connaitrez la quantité d’appel et la fréquence. Il est possible aussi de savoir quels réseaux sociaux sont visités et les mails reçus et envoyés.

Vous savez maintenant comment espionner à distance un téléphone. Ces méthodes montrent que c’est une chose simple à réaliser. On peut remarquer cependant que l’installation du logiciel est la méthode la plus efficace. Les logiciels d’espionnage sont en effet efficaces et disposent de fonctionnalités variées. Peu contraignants, vous avez accès à beaucoup d’information sans avoir besoin de dérober le portable ciblé. Attention toutefois à ne pas vous faire prendre si vous faites cela sans que la personne ne le sache.

Espionner un smartphone, est-ce légal ?

Nous l’avons expliqué précédemment, plusieurs moyens existent afin d’espionner un téléphone. Il est pourtant important de préciser qu’en France, chacun a le droit au respect de sa vie privée. On peut alors se demander si espionner le smartphone de sa compagne est une chose légale.

Le point important pour répondre à cette question est le consentement. Le consentement est un accord donné par une personne sur une action qui pourrait lui nuire. Si vous utilisez un logiciel espion pour surveiller le portable de quelqu’un, vous touchez alors au respect de sa vie privée. Au contraire si cette personne vous a donné son consentement, alors votre action est légale.

Espionner le téléphone d’une personne de son entourage est un signe de manque de confiance en soi. Il est conseillé de travailler sur les causes du malaise plutôt que de le nourrir. En revanche, il est possible qu’en tant que parents vous souhaitiez surveiller le téléphone de votre enfant. Aux yeux de la loi cette pratique est acceptée. Elle est en effet justifiée par caractère préventif et sécuritaire pour l’enfant.

Internet est vaste et il peut être facile de se faire piéger par méconnaissance. Qu’il s’agisse de harcèlement, d’accès à du contenu indésirable ou d’arnaques, les réseaux sociaux ne sont pas seulement des espaces de divertissements. Certains logiciels permettent de filtrer les appels et donnent accès à toutes les messageries que vous déciderez de voir. Des applications et des sites peuvent être bloqués, une limitation d’horaires instaurée. Dans ce cas, plus que l’espionnage, il s’agit de cadrer l’utilisation du smartphone pour un enfant et de savoir ce qu’il fait.

Partager :