Comment traiter l’eczéma sur le visage ?

51
Partager :

L’eczéma facial se présente généralement sous la forme de plaques rouges qui entraînent des démangeaisons et des irritations. Des traitements médicamenteux tels que des crèmes corticostéroïdes peuvent être prescrits pour traiter la peau. Mais, en cas de crise, comment apaiser l’eczéma facial ?

Agit pour éviter d’apaiser l’eczéma du visage

Tout d’abord, il est très important d’apaiser l’eczéma facial, et non d’aggraver les symptômes de démangeaisons ou d’irritations. Pour ce faire, quelques gestes doivent être évités. La première est de ne pas succomber aux démangeaisons. Le grattage pendant l’eczéma facial donnera une impression de soulagement sur place. D’autre part, il accentuera les irritations et affaiblira davantage la peau par la suite.

Il est important d’éviter de couvrir les assiettes. En effet, même si leur apparence peut vous paraître disgracieuse, les camoufler sous le maquillage empêchera votre peau de respirer. et donc ralentir le processus de guérison. Un petit conseil si vous voulez vous maquiller quand même. Composez les parties de votre visage qui ne sont pas touchées par l’eczéma . Même si les plaques seront toujours visibles sur votre visage, votre maquillage sur une autre partie de celui-ci aura l’air loin de vos assiettes.

A découvrir également : Comment traiter la fibromyalgie de manière naturelle ?

Pour apaiser l’eczéma facial, il est également très important de s’adapter aux saisons. Évitez toute exposition non protégée au soleil pendant l’été. Il est fortement recommandé de protéger votre visage avec une crème protectrice indice 50. Au printemps, méfiez-vous des allergènes très présents dans l’air comme le pollen si vous y êtes sensible. Chaque saison a ses inconvénients et il est essentiel que vous preniez en compte l’environnement dans votre eczéma .

A lire également : Comment calmer une crise de larmes ?

Les actions à entreprendre pour apaiser l’eczéma facial

Un grand classique pour apaiser l’eczéma facial mais efficace : le froid . En effet, le froid viendra anesthésier la douleur apportée par les plaques et soulager la sensation de démangeaison. Vous pouvez donc appliquer des packs de glace sur votre visage. Attention, essayez de ne pas mettre le sac de glace directement sur votre visage. Préférez le recouvrir d’un gant ou de n’importe quel tissu. Cela permettra de protéger votre épiderme de l’agression du froid, contrairement au contact direct avec votre visage.

Un deuxième allié en cas de crise : une bombe à eau thermale. En effet, transportable et pratique, une petite bombe d’eau thermale, facile à avoir sur vous, pourrait être très utile pour calmer les démangeaisons. La pulvérisation d’eau thermale dans vos assiettes apaisera cet eczéma facial en guérissant et en régénérant votre épiderme. Attention, n’utilisez pas d’eau conventionnelle mais de l’eau thermale. L’eau classique n’est pas recommandée car si l’eau permet de s’hydrater lorsque vous la buvez, elle n’a pas le même effet lorsqu’elle est appliquée sur la peau. Il aura plutôt tendance à assécher votre visage lorsqu’il en a grand besoin. hydratation .

Dans les actions à adopter, prenez l’habitude de vérifier la capacité des produits que vous utilisez sur votre visage. S’ils contiennent un allergène auquel vous réagissez, cela pourrait accentuer les plaques ou simplement les provoquer. Prenez donc le temps d’acheter vos crèmes, savons, maquillage ou même votre mousse à raser pour vous assurer d’obtenir la qualité du produit. En vérifiant la composition de vos produits, vous pourrez non seulement éviter certaines crises. Mais aussi, mettez toutes les chances de votre côté pour éviter de les accentuer et de maintenir les assiettes avec des produits non adaptés à votre peau. Vous pouvez également demander conseil à votre dermatologue qui pourra vous guider sur les ingrédients bénéfiques et les ingrédients à éviter.

Partager :