Comment retirer sa commande à Carrefour Drive ?

298
Partager :

Carrefour Drive est le service d’entraînement de la marque Carrefour Retail. Il permet à ses clients de commander leurs produits d’épicerie en ligne et de les récupérer dans le magasin de leur choix et au moment de leur choix.

Vous avez commandé vos achats sur Carrefour Drive et vous constatez qu’un ou plusieurs articles sont manquants, qu’il y a eu une erreur sur un produit, que le délai de livraison n’a pas été respecté ? Vous pouvez partager votre mécontentement à l’égard du service client de Carrefour Drive.

A lire aussi : Comment scanner plusieurs pages en un seul fichier ?

Quelles sont les raisons les plus courantes d’une réclamation ?

A voir aussi : Senseo : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Si le produit que vous avez reçu ne vous convient pas, est défectueux ou si vous l’avez commandé par erreur, vous pouvez le retourner à votre point Drive, dans les 14 jours suivant la livraison. Pour cela, vous devez présenter le reçu et l’article doit être neuf dans son emballage d’origine. Vous serez immédiatement remboursé.

Si vous avez commandé un article qui n’est plus en stock, l’équipe Drive peut vous proposer un article équivalent. L’article vous sera présenté lorsque vous recevez votre commande. Si cela ne vous convient pas, vous avez la possibilité de le refuser et vous serez automatiquement remboursé. Si vous avez opté pour un retrait Locker, vous devez demander un remboursement en vous connectant à votre compte Carrefour.

Si vous rencontrez un événement inattendu qui vous empêche de recevoir vos courses à l’heure prévue, il est possible de modifier le créneau horaire de ramassage avant la préparation de la commande. Il vous suffit de cliquer sur « Changer mon créneau » depuis votre espace client. Si cette section est inactive, cela signifie que votre commande a été préparée, il n’est plus possible de modifier le créneau horaire.

Comment déposer une plainte auprès de Carrefour Drive ?

En un point

Drive Avant de soumettre votre réclamation au service client de Carrefour, vous devez contacter le point Drive qui a préparé votre commande. Expliquez la raison de votre plainte et peut-être que l’équipe Drive trouvera une solution à votre problème.

Pour trouver un carrefour Drive, rendez-vous sur la promenade Carrefour site Web.

Par téléphone

L’équipe de Carrefour Drive est à votre disposition par téléphone. Il répond à toutes vos demandes concernant le service Drive (commande, livraison, paiement, réclamation…).

Appelez le 09 80 98 09 86 (appel sans supplément), du lundi au vendredi de 8 h 30 à 20 h et le samedi de 9 h à 19 h.

Par courrier postal

Si vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante en contactant votre point Drive Carrefour ou en suivant votre appel téléphonique, vous pouvez déposer votre plainte auprès du service clientèle de Carrefour Drive par courrier, sur papier gratuit.

Il est fortement conseillé d’envoyer votre réclamation par lettre recommandée avec accusé de réception.

L’adresse de ce service est la suivante :

Service client Hub Drive, 35, rue Ponchardier 42015 Saint-Etienne Cedex en ligne

Vous avez également la possibilité de déposer votre plainte via le formulaire en ligne. Il suffit de sélectionner la section « Réclamation », de choisir le motif et de remplir toutes les informations. Vous pouvez même joindre des documents numérisés documents relatifs à cette demande.

Votre demande peut également être faite par e-mail : drive-service-clients@carrefour.fr.

Pourquoi s’adresser à un médiateur ?

Logo Carrefour Drive à titre d’illustration

Selon le Code de la consommation, le groupe Carrefour rejoint la Fédération du commerce électronique et de la vente à distance (FEVAD), afin de régler à l’amiable les litiges entre un consommateur et la marque Carrefour. Vous pouvez donc renvoyer l’affaire au médiateur si :

  • Le service client de Carrefour n’a pas répondu à votre réclamation dans les 2 mois suivant la date de réception de votre réclamation ;
  • ou si la réponse qui vous est donnée par le service client de Carrefour ne vous convient pas.

Contactez-le au 01 42 56 38 86 ou àcontact@fevad.com.

Partager :